FAQ

Lavage intestinal


Combien de temps faut-il consacrer à un lavage intestinal avec My Perfect Colon ?

Le temps de lavage n’est pas prévu. Une séance peut durer deux minutes, cinq, dix, jusqu’à vingt minutes et plus. A chacun d’en choisir la durée et l’intensité. Pour une plus longue durée il faut, bien évidemment, alterner les moments de remplissage du côlon avec l’eau aux moments d’évacuation. Lorsque l’eau évacuée sera tout à fait claire, l’on peut estimer avoir terminé le lavage. Il est conseillé de limiter la durée des premières séances et de la prolonger par la suite.



Comment peut-on faciliter l’évacuation pendant le lavage?

Pour faciliter l’évacuation, il est conseillé d’introduire de l’eau dans le côlon jusqu’à éprouver une sensation de remplissage: interrompre alors le débit de l’eau grâce au régulateur et garder celle-ci dans les intestins le plus longtemps possible (ce qui est spécialement conseillé en cas de constipation). La quantité d’eau utilisée et la résistance au stimulus augmenteront au fur et à mesure des emplois successifs. Respirer profondément, contracter le ventre, en masser le côté gauche et le pubis pendant 2 minutes environ. Utiliser de l’eau modérément chaude et froide en alternance. La sortie des selles se fera de la manière la plus naturelle : dès que l’intestin sera prêt, le sphincter permettra l’évacuation des matières incrustées, ramollies par l’irrigation.



Avec quelle fréquence peut-on utiliser My Perfect Colon? A quel moment de la journée peut-on s’en servir?

My Perfect Colon peut être utilisé tous les jours et à tout moment de la journée : son emploi n’entrave aucunement la vie quotidienne.



Peut-on réutiliser la canule rectale ?

Non, en aucun cas, c’est antihygiénique. La canule rectale est à USAGE UNIQUE, et ne doit être employé qu’une seule fois pour éviter de réintroduire de la matière fécale: pendant le lavage intestinal en effet, la matière intestinal se dépose à l’intérieur de la canule et il est impossible de l’éliminer complètement par le rinçage.



Comment s’effectue le lavage avec la Planche My Perfect Colon?

La Planche My Perfect Colon se pose d’un coté sur les w.c. et de l’autre sur une chaise ou un tabouret (non fournis). Grace aux raccords préalablement montés, la Planche se connecte facilement au dispositif My Perfect Colon. La Planche est équipée d’un trou situé au niveau des w.c. et d’une zone d’écoulement qui canalise les résidus fécaux  expulsés pendant le lavage, ce qui permet de ne pas interrompre le lavage pour évacuer.

Lorsque la planche est installée, il suffit de s’allonger sur la table et, après avoir inséré la canule, de commencer le lavement comme si vous étiez sur un lit. Grace au régulateur de débit, vous pourrez à tout moment régler, démarrer ou interrompre le débit de l’eau, sans vous lever.



Y a-t-il des recommandations ou des mises en garde pour l’emploi de My Perfect Colon ?

Pendant le lavage intestinal la température de l’eau ne doit pas être trop froide ni trop chaude, et en aucun cas dépasser 38°. Demander l’avis d’un médecin-pédiatre avant son utilisation chez un enfant : la supervision d’un des parents est toujours nécessaire. L’utilisation de My Perfect Colon est déconseillée en cas de :

Inflammations aiguës des intestins;

Saignements intestinaux avec pertes anales;

Grossesse; Crises d’appendicite;

Traitements chirurgicaux du côlon, du sigmoïde et du rectum récents ;

Cancer du côlon, sigmoïde et rectum;

Crises hémorroïdaires,

Fissures anales avec saignements;

Perforations; Insuffisance cardiaque;

Épilepsie et maladies psycho-somatiques;

Pathologies artérielles et veineuses, abdominales et thoraciques.

 

Même en l’absence de pathologies nécessitant des précautions spéciales, ne pas hésiter à demander l’avis du médecin avant l’utilisation du produit. Lire attentivement les instructions avant utilisation du produit.



J’ai un intestin paresseux et j’emploi souvent des laxatifs .My Perfect Colon peut-il m’être utile ?

Certainement, très utile car l’eau décontracte la paroi intestinale et stimule le péristaltisme. Le transit de l’eau contribue à rééduquer les muscles aux mouvements nécessaires pour l’évacuation, qui redevient régulière. Les laxatifs par ailleurs créent accoutumance, perdent leur efficacité avec le temps et nuisent à la muqueuse intestinale.



Mon intestin est plutôt régulier: à quoi bon utiliser My Perfect Colon ?

L’emploi de My Perfect Colon est bénéfique même si l’on n’a pas de problèmes intestinaux (ou l’on pense ne pas en avoir). Il est utile lors des changements de saison ou après des déséquilibres alimentaires, voire avant de commencer un régime, et ce, pour en améliorer l’efficacité.

Tout le monde devrait soigner son hygiène intestinale, tout comme l’hygiène buccale ou l’hygiène du corps en général.



Comment se nourrir avant et après l’utilisation de My Perfect Colon ?

Aucun changement n’est prévu, surtout si l’on suit un régime équilibré. Il n’est pas nécessaire par ailleurs d’être à jeun pour pouvoir utiliser My Perfect Colon: après son emploi, il est toutefois conseillé de boire un ou deux verres d’eau.



A qui s’adresser pour d’autres renseignements ?

Contactez-nous à l’adresse email info@myperfectcolon.com. Cette adresse email est protégée par un spambot. Créer Javascript pour la voir ou bien appeler le n.vert 800 577 477.




Comment s’effectue le lavage avec la Table My Perfect Colon?

La Table My Perfect Colon se pose d’un coté sur les w.c. et de l’autre sur une chaise ou un tabouret (non fournis). Grace aux raccords préalablement montés, la Table se connecte facilement au dispositif My Perfect Colon. La Table est équipée d’un trou situé au niveau des w.c. et d’une zone d’écoulement qui canalise les résidus fécaux  expulsés pendant le lavage, ce qui permet de ne pas interrompre le lavage pour évacuer.

Lorsque la table est installée, il suffit de s’allonger sur la table et, après avoir inséré la canule, de commencer le lavement comme si vous étiez sur un lit. Grace au régulateur de débit, vous pourrez à tout moment régler, démarrer ou interrompre le débit de l’eau, sans vous lever. 

La table My Perfect Colon peut être utilisée uniquement avec My Perfect Colon version CARE.



Est-ce obligatoire d’utiliser les canules?

Avec la version Care il faut obligatoirement utiliser les canules longues (12 incluses).

Avec la version Fast on peut utiliser les mini canules (20 incluses) de préférence ou bien les canules longues (non incluses). Seule la version Fast permet d’effectuer le lavement sans canules, en posant la buse sur le sphincter